Belgian Council Laboratory Animal Science
Feel free to contact us: admin@bclas.org

La recherche animale en pleine crise du coronavirus

Posted by: In: Uncategorized, Geen onderdeel van een categorie, Non classifié(e), Uncategorized, Uncategorized, Geen onderdeel van een categorie 22 Avr 2020 Comments: 0

La crise du coronavirus a un impact énorme sur notre vie privée et professionnelle. Ce n'est pas différent dans le monde de la recherche. Actuellement, toute l'énergie et les ressources possibles sont utilisées pour stimuler à la fois le développement d'un vaccin et la capacité de test du COVID-19 dans notre pays, avec le soutien des gouvernements régionaux et fédéral. Des organisations associées à l'accord de transparence y participent activement.

L'expérimentation animale reste indispensable dans le développement d'un vaccin contre le COVID-19. Toutes les expérimentations animales sont soumises à une législation stricte et à des règles éthiques, qui bien sûr continuent de s'appliquer, même en temps de crise. À la suite des décisions du Conseil de Sécurité Nationale, les centres de recherche ont aussi été contraints de réduire temporairement certains aspects de leurs recherches. Dans certains cas, il a été nécessaire de réduire la taille des colonies nécessaire à la reproduction afin de préserver la capacité des soins au sein des animaleries des laboratoires (personnel réduit et disponibilité alimentaire inconnue à long terme).

Nos actions sont toujours guidées par la nécessité de minimiser la souffrance animale. Il y a un véritable risque que les animaux ne puissent être soignés correctement si le personnel en charge des soins aux animaux ne pouvait pas prendre soin d'eux (par exemple en raison de leur propre infection au corona) ou qu'ils ne puissent être enrôlés dans une expérience, l'euthanasie devenant ainsi la seule option. Les mesures qui sont prises ici visent uniquement à garantir la santé et la sécurité du personnel et des animaux de laboratoire.

Étant donné que nous sommes encore au milieu de la crise, il est difficile de donner des chiffres précis à l'heure actuelle sur l'impact de celle-ci sur le nombre d'animaux de laboratoire. Naturellement, les chiffres ainsi que les objectifs de chaque expérience sur les animaux sont communiqués et répertoriés via les autorités compétentes. Cela se produit chaque année et cela ne sera pas différent pour cette année 2020. De cette manière, nous serons en mesure de fournir en temps voulu une image complète du rôle des animaux de laboratoire dans la recherche d'une solution pour cette crise liée au Covid-19, ainsi que son impact sur les animaux de laboratoire.

Nous nous engageons donc à une communication transparente. Durant cette pandémie, il existe une collaboration entre les divers secteurs et au niveau international concernant la recherche de nouveaux traitements et de vaccins. Une communication transparente sur les étapes de la recherche et du développement, y compris l'expérimentation animale, est cruciale à cet égard. La société compte sur nous.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Related Posts